Bienvenue !

Publié par Ding

Kinnaur (Inde), octobre 2015

Kinnaur (Inde), octobre 2015

Chers parents, chers amis, et aussi lecteurs inconnus puisque ce blog est ouvert à tous et se veut accueillant pour tous, bienvenue sur ce blog familial.

Un peu d'histoire, car ce blog a été créé en 2009. Notre famille a vécu dispersée de 2009 à 2013 entre Paris, Pékin et, plus brièvement, Shanghai. Nous nous sommes beaucoup parlés à distance, ce blog a été l’un des moyens utilisés.  Nous y avons raconté nos découvertes, nos expériences de Chine, de France et d'ailleurs. La Chine a été jusqu'en 2013 le sujet de la plupart des articles et des pages.

Sur la grande muraille, Noël 2010

Sur la grande muraille, Noël 2010

En septembre 2013, nous avons quitté Pékin et sommes rentrés  en voiture de Pékin à Paris par la route des Indes . Cette aventure, ce voyage extraordinaire de sept mois, sont racontés dans une série d'articles et dans un journal quotidien réparti entre plusieurs pages de ce blog.

Nous sommes de retour à Paris depuis 2014, pas au complet hélas puisque notre Clément  nous a quittés.

Nous continuons cependant à alimenter ce blog au fil de nos voyages . 

Depuis mai 2015, Thibaut, Romy et leurs enfants sont installés en Inde (New Delhi puis Chennai).  Leurs articles vous raconteront leurs découvertes.

Nous maintenons aussi en ligne les contenus des années précédentes comme témoins de nos aventures, de nos joies et de nos peines. Ayez, chers lecteurs, une pensée pour nous. Pour nous tous.

Bonne lecture !

Bienvenue !

Notes :

  1. si vous aimez nos contenus (textes, photos ...) et souhaitez les utiliser, les poster ou les rebloguer, cliquez ici;
  2. depuis 2014, des contenus publicitaires apparaissent sur notre blog. Ces messages publicitaires sont postés par notre hébergeur Overblog afin de rentabiliser son fonctionnement. Tout en comprenant ce besoin, nous précisons à nos lecteurs que nous ne contrôlons pas ces contenus, nous ne les cautionnons pas et ne percevons aucune rémunération à ce titre.

Publié dans Accueil