Noël à Mezzomonte

Publié le par Ding

Bonjour,

Voici quelques photos de nos vacances de Noël en Italie.

DSC00264.JPG

DSC00274.JPG

Comme vous pouvez le constater, il y avait des inondations. Le jolie source du Gorgazzo est devenue un torrent déchaîné. Je ne peux m'empêcher de me demander si les magnifiqiues truites qui s'y promenaient le jour de notre mariage sont en sécurité dans un recoin de la source...

Pluie continue oblige, j'ai passé l'essentiel du weekend de Noël au coin du poêle avec Romy, ses parents et son frère. Les rares sorties consistaient en des footings sous la pluie. Bien entendu, nous sommes aussi allés à la messe de Don Silvio !

DSC00308.JPG

De retour vers Paris, j'ai eu le temps de découvrir Venise en hiver et de nuit. La cité est toujours aussi magique, mais l'ambiance y est très différente. Les lumières sur le Grand Canal sont féériques, et il n'est as rare de se trouver seule dans les innombrables petites rues où la pénombre donne l'impression que le lieu n'a pas changé depuis des siècles.

DSC00328

DSC00361.JPG

Moins bonne surprise, un trajet en train de 14 heures pour revenir à Paris dans une voiture vétuste et non chauffée où la température peinait à dépasser les 5°C...

Enfin, voici un petit souvenir de notre troisième célébration de Noël, le 31 au soir chez nous à Paris. Au menu, gambas grillées, puis filets de sole cuits en brochette au four à infrarouge, accompagnés de fenouil, de haricots frais, et d'une purée de lentilles parfumée au clou de girofle.

DSC00376.JPG

DSC00378-copie-1.JPG

Excellente année 2011 à tous !

Thibaut

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article